HEBDO LYCEE N° n° 33 du 05 AU 11 JUIN 2017 SEMAINE A/23

Lundi 05

Férié : Pentecôte

Mardi 06
  • BAC : Soutenance du projet TSTMG.
  • Révisions - Préparation aux examens pour les 1ère Bacpro, Tle Bacpro et 1GT.
  • Conseils de classe

TPROE

Mme Delahaye

1STMG2

M. Septon

TRHC

Mme Collet

TBPTR

M. Mou Kam Tsé

Mercredi 07
  • Révisions - Préparation aux examens pour les Tle Bacpro et 1GT.
  • Sortie à Polynésie 1ère – ECT1.
  • 7h-11h : BAC - ECE Sciences physiques - TSTL
  • 8h-11h : BEP Histoire-géographie/Français.
  • 8h : Commission d’appel post 2nd (Proviseur, M. Dossier).
  • Conseils de classes :

*14h : TBPEL*15h : TBPHPS
*16h : TBPGA17h : TGF

Jeudi 08
  • Révisions - Préparation aux examens pour les Tle Bacpro et 1GT.
  • BAC : Soutenance du projet TSTMG.
  • BAC : Epreuve de Cinéma audiovisuel (B08-B09).
  • 9h : Réunion de bassin  Tahiti3 (Salle Matariki).
  • 13h : Arrêt des cours. Ramassage des bus prévus pour tous les élèves et internes.
  • 14h-17h : Ateliers du projet d’établissement.
  • APB : Résultat des voeux sur APB. Les élèves de terminale doivent confirmer leurs vœux avant lundi 12 juin, minuit. Les élèves qui n’ont pas internet à la maison peuvent valider leurs vœux au CDI et exceptionnellement à «  l’espace parent » situé à  l’administration.

Vendredi 09
  • 7h-9h : Réunion bilan vie scolaire externat/internat.
  • 9h-15h : Préparation des salles d’examens : Les enseignants  s’adressent  à Mme la Proviseure adjointe pour l’organisation des travaux.
  • 14h30 : Réunion au Vice Rectorat (Proviseur).

Samedi 10
  • 12h : Repas de fin d’année organisé par l’amicale au Golf.

Pensez-y dès maintenant:
  • Vendredi 09/06-Commission d’harmonisation des professeurs de français – EAF.
  • Lundi 12/06 : Début des épreuves écrites du BAC.
  • Mercredi 14/06 : Début des épreuves écrites du BACPRO
  • Mercredi 14/06-16h – Conseil d’établissement.
  • Du 26/06 au 05/07 : Inscriptions.
  • Mercredi 16/08 : Rentrée des 2nde, 1CAP
  • Jeudi 17/08 : Rentrée des autres niveaux

BO et Concours Éducation:

Informations Générales:
  • Révision –Préparation aux examens : Le planning est affiché sous la verrière. Les élèves de terminale peuvent consulter leur emploi du temps.
  • APB : Jeudi 8 juin : Résultat des voeux sur APB.
    -Les élèves de terminale doivent confirmer leurs vœux avant lundi 12 juin, minuit, Les élèves qui n’ont pas internet à la maison peuvent valider leurs vœux au CDI et exceptionnellement à «  l’espace parent » situé à  l’administration. La démission par APB sera effectuée automatiquement pour les élèves qui n’auraient pas confirmé leurs vœux.
    - 2ème phase APB le 26 juin :Les élèves devront confirmer leurs vœux avant le 1er juillet.
    Les professeurs principaux veilleront à accompagner leurs élèves dans cette démarche.
  • Consignes de fin d’année :
    Il est rappelé à l’ensemble de la communauté que les goûters ne sont pas autorisés dans les salles de classes afin de préserver la continuité des cours et le respect du matériel.
    Le regroupement des classes pour la projection de films est interdit.
    Les enseignants sont priés de respecter l’emploi du temps des classes. En cas d’absence totale des élèves, le signaler à la Vie scolaire.
  • Sélection à la Préparation militaire PMM :
    Félicitations aux élèves qui ont été sélectionné pour la préparation militaire à la rentrée d’août 2017 :
    * TERIITEMATAUA Agnès 2BPGA
    *PARAU Paitu 2BPTR
    * CADOUSTEAU Kahuetahiotiu 2BPTR
    *TETUA Ranginui 2BPMEL
    Nous remercions le commandant de la base navale et son équipe pour cette sélection.
  • Action de solidarité pour l’école Mairipehe de Mataiea : Nous remercions la Maison des lycéens et l’ensemble des élèves et personnel pour le succès de cette opération : Un don de 84.000 F et 5 ordinateurs ont été attribué à l’école. M. le Maire, la directrice d’école et le personnel remercient notre établissement pour cet acte de générosité.
  • Eco-lycée : Inauguration du vélo écologique : Un grand merci à Mme Vanquin, les étudiants de BTS élec, les écolycéens et partenaires de Polynésienne des eaux et TSP pour leur contribution à la réussite de ce projet.

Internat :ouvert juqu’au mardi 27 juin (Week end  compris).

Pour prévoir les repas du soir, les élèves internes doivent impérativement s’inscrire auprès des maîtres d’internat une semaine à l’avance en fonction de leur planning d’examen.

Permanence administrative :
* Du 28/06 au 05/07/2017