Mot du proviseur

Ia orana e Manava !
Bienvenue sur le nouveau site en cours de construction du lycée Tuianu Le Gayic.

Le lycée polyvalent de Papara a ouvert ses portes en août 2001. Seul lycée sur la côte Ouest de Tahiti, il accueille à la rentrée d'août 2014 un effectif total de 1150 élèves.

La diversité de sa carte des formations (filières générale, technologique (STMG, STL SPC), section d'enseignement professionnel, formations post-bac (BTS, CPGE ECT), et la présence d'un internat  de qualité font que le lycée accueille des élèves d'origine très diverses et notamment des archipels des marquises, Tuamotu-Gambier et Australes.

Bien conçu, d'une architecture agréable dans un environnement verdoyant particulièrement bien entretenu, il propose un cadre de travail de qualité qui favorise la réussite scolaire.

Vous découvrirez au fil de ces pages web la  diversité et la richesse des actions menées par nos élèves, le dévouement de nos équipes pédagogiques, éducative et technico-administrative, l'implication de l'association des parents d'élèves, le soutien de nos partenaires. Cet engagement fort traduit le dynamisme de toute une communauté éducative investie dans la réussite de chacun de nos élèves.

L'année scolaire 2014-2015  est une étape charnière dans la vie de l'établissement avec la réactualisation de son projet d'établissement quadriennal, déclinaison  locale de la politique éducative du pays et fruit du travail de réflexions de toute la communauté éducative afin de favoriser la réussite de tous nos élèves.

L'établissement accueille à cette rentrée 2014 la première année d'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) Economique et commerciale option Technologique. Un projet d'excellence qui s'inscrit dans la politique  de l'égalité des chances pour tous menée par le Pays et l'Etat.

Je vous souhaite une excellente visite de notre site !

Pépin MOU KAM TSE

6.jpg845.11 Ko