Publications de l'équipe administrative

Dans le cadre du voyage scolaire prévu à Strasbourg du 2 au 10 mars 2019 pour les élèves de TES2, une réunion d'information des parents aura lieu le jeudi 7 février 2019 à 16h en salle Inter1.

euroscola-1.png

UN LIVRE UN PEUE

Projet à l'initiative de M. MONOD et Mmes PASCHETTA et SUE-AHNNE, financé par la MDL afin de permettre aux élèves de lire paisiblement dans la cour, aux heures où les élèves ont le droit d'être dans la cour « sans surveillance » :

Entre 11h et 13h et de 16h à 17h, les élèves empruntent un livre au CDI ou montrent aux documentalistes qu'ils ont déjà une lecture et ont ainsi droit à emprunter un peue.

Il s'installent à un endroit dans la cour, lisent tranquillement puis ramènent le peue.

un_peue_un_livre.JPG

Partagez l'information autour de vous aux personnes qui pourraient être motivées !

La direction de la santé vous propose de participer en famille à une émission de télévision POSITIVE ET EDUCATIVE

Le lycée organise ses journées portes ouvertes les jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019 où seront présentées les différentes formations proposées au sein de l'établissement. Venez nombreux !

affiche_jpo_2019.jpg

Tous les lauréats sont invités à participer à cette cérémonie prévue le vendredi 25 janvier 2019 selon l'organisation suivante :
- à partir de 13h : Accueil des lauréats sous la verrière pour vérification de leur identité (se munir d'une pièce d'identité valide), émargement.
- 14h : Début de la cérémonie en présence des représentants de Mme la Ministre de l'éducation, de M. le Vice-recteur et des élus municipaux. Remise des diplômes.
Merci de votre présence.
A DIFFUSER LARGEMENT !!!

Logo-Remise-diplômes-768x768.jpg

Les élèves de la prépa IEP du lycée de Papara étaient invités par Mr  Semir Alwardi à l'UPF sur le thème  de..."la parité en politique en France et dans le monde" le 9 novembre dernier.

Ils étaient encadrés par d'anciennes élèves du lycée ...merci Motire !

Les samedis du 15/09 au 27/10, Monsieur CHAN, professeur d'art appliqué, avec l'aide de quelques élèves, a rénové la fresque du truck du lycée.

Admirez le travail !

Avec tous nos remerciements Monsieur CHAN, ainsi que les élèves qui se sont investis.

Une journée de lutte contre l'obésité en partenariat avec la DOPF (Association des Diabétiques et des Obèses de la Polynésie Française) avec la cellule de la promotion de la santé et la filière APR (de Mme VANQUIN) qui ont pour but de sensibiliser les élèves sur les méfaits d'une alimentation non-contrôlée.

300 élèves ont fait un dépistage de la glycémie.

150 élèves ont répondus au quizz : 50 quizz ont ont été validées de bonnes réponses. Un tirage au sort a été effectué pour récompenser 10.

Un grand merci à tous pour la réussite de cette journée.

Mardi 25 septembre 2018 :

Les professeurs (Madame Tanseau, Monsieur Teissier et Monsieur Taputuarai) s’unissent avec les élèves et leurs parents pour préparer le concours inter-lycée prévu en mars 2019

A partir de leurs propres productions sur le thème de « Te mau Atua Mā’ohi », ils écriront les textes du « tārava tahiti », du « ‘aparima » et du « ‘orero ».

Ils défendront en masse la couleur du lycée de Papara.

Vive la culture « mā’ohi »

culture_maohi_250918.JPG

Cette application numérique leur permet de mieux connaître le contenu

des différents enseignements proposés et de tester leurs intérêts pour chacun d'entre eux,

en découvrant les formations du supérieur et les métiers auxquels ils préparent.

onisep_2021.JPG

La direction est heureuse d'annoncer que notre établissement compte parmi ceux labellisés pour 2017/2018.

Nous tenons à remercier tous les acteurs concernés par cette labellisation.

Grand merci à tous les participants !

Eco_Ecole_Label.jpg

FINALE USSP SURF CADETS/JUNIORS

BODYBOARD CADETS
Champions de Polynésie : Erwan Figuri et Arava Chater, lycée de Papara
Vice-champions de Polynésie : Haumana Roometua et Ethan Homman, lycée de Taravao
3e : Ariihau Bennett et Thomas Coudert, lycée de Papara
4e : Manohiti Piokoe et Manoa Lecerf, lycée Samuel Rapoto

BODYBOARD JUNIORS
Champions de Polynésie : Manuarii Roopinia et Raimana Lai, lycée de Taravao
Vice-champions de Polynésie : Poenaiki Raihoa et Teariki Tau, lycée Samuel Rapoto

SURF CADETS
Champions de Polynésie : Teiva Tetahio et Haunui David, collège de Papara
Vice-champions de Polynésie : Arava Chater et Maxime Ratia, lycée de Papara
3e : Warren Peckett et Tevaiarii Laux, collège de Mahina
4e : Ariihau Bennett et Thomas Coudert, lycée de Papara
5e : Duncan Boucetta et Raiano Teihotaata, lycée Samuel Rapoto

SURF JUNIORS
Champions de Polynésie : Stellio Bobet et Nainoa Lamy, lycée de Papara
 Vice-champions de Polynésie : Kaianu AMARU  et Poenaiki Raihoa, lycée Samuel Rapoto
3e : Swan Habelt et Brien Piriou, lycée de Papara

ONDINES
Championne de Polynésie : Ynes Balcon
Vice-championne de Polynésie : Mathilde Monbrison

Bravo à tous pour ces performances !