Publications de l'équipe administrative

La troupe du lycée présente son spectable de fin d'année du Jeudi 06 et vendredi 07 juin

Spectacle gratuit ouvert à tous les élèves, parents, professeurs et personnels.

La 2BPHPS et la 2E du LTLG ont représenté dignement le lycée le mardi 21 mai 2019 au collège de Papara à l'occasion de la journée éco-citoyenneté.

Une occasion d'établir le lien avec tous les collégiens de 3ème (7 classes) qu'ils ont rencontrés.
La fabrication de produits ménagers écologiques et le potager partagé étaient à l'honneur.
Merci aux élèves pour leur endurance (présentation non-stop de 8h à 15h) et à Mmes BACCA, VANQUIN et GUIOL pour leur participation et encadrement.

15/05/2019 : attention une modification a été apporté !

Félicitation à TARA Manoaiti en 1S2 élève méritant sélectionné par le Lions Club de Papeete

lionsclub.JPG

Suite à la participation au jeu-concours « Euroscola » organisé par le Parlement européen, la classe de terminale ES2 (soit 22 élèves) de notre établissement a été sélectionnée pour participer à une simulation parlementaire le 07 mars 2019 à Strasbourg.

Cela a été une expérience incroyable pour les élèves, tant par la journée au Parlement Européen que par les visites, et les échanges avec les élèves des pays membres de l'Union Européenne.

Un voyage enthousisate rempli de beaux souvenirs.

5.JPG, 4.JPG, 3.JPG, 2.JPG, 1.JPG

Victoire pour les élèves de l’AS va’a du lycée de Tuianu LE GAYIC de Papara : ils ont remporté la première place de la course de va’a la Presqu’îlienne ce mercredi 27 mars 2019.

Ils ont représenté avec fierté leur établissement et ont fait preuve d’humilité et surtout de respect envers les autres équipes participantes.

Cette victoire est de très bonne augure pour la préparation à la Eimeo va’a qui se déroulera le 18 mai.

4.jpeg, 3.jpeg, 2.jpeg, 1.jpeg

Mardi 12 mars 2019, 23 délégués de classes de 2nde du Lycée Tuianu LEGAYIC encadrés par Mᵐᵉ Maud CHAPOUTY et M. Christophe MAILLARD, tous deux conseillers principaux d’éducation, se sont rendus à l’assemblée de la Polynésie française pour une visite guidée.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une formation citoyenne organisée après l’élection des délégués dans les classes de 2nde, 1ère et Terminale avec un projet pédagogique portant sur les institutions du Pays.

Les élèves ont été particulièrement attentifs aux explications données par le guide de l’assemblée sur le rôle, le fonctionnement et l’histoire de la troisième institution de la Polynésie française.

Ils ont découvert avec beaucoup d’intérêt le hall René Leboucher, la salle des commissions Sonia Agnieray-Thunot, l’hémicycle Vetea Bambridge et les jardins de la reine Pomare, et se sont dits ravis de cette visite qui a revêtu un sens particulier pour ces délégués de classe également représentants d’élèves.

Ils ont clôturé cette sortie par la visite de la Présidence.

Jeudi 14 mars, la classe de 1°L est allé au théâtre pour la représentation de « Roméo et Juliette » mise en scène par la Compagnie Champagne.

La fameuse pièce de William Shakespeare a été étudiée avec Mme Sanchez en cours de LELE et les acteurs ont été ravis de recevoir les élèves et leur professeur sur scène et dans les coulisses. Une belle expérience pour tout le monde !

A l'attention des élèves de SECONDE GENERALE