Publications de l'équipe administrative

Toutes nos félicitations à M. ARAGAW Samuel qui a remporté la médaille d'or dans la catégorie Séniors Garçons (-1999 et avant)

Tous les lauréats sont invités à participer à cette cérémonie prévue le vendredi 07 décembre 2018 selon l'organisation suivante :
- à partir de 12h : Accueil des lauréats sous la verrière pour vérification de leur identité (se munir d'une pièce d'identité valide), émargement, questionnaire à remplir et remise du dossier scolaire.
- 14h : Début de la cérémonie en présence de Mme la Ministre de l'éducation, de M. le Vice-recteur et d'autres invités. Remise des diplômes.
Tous les élèves de Terminale du lycée sont invités à participer.
- 15h : Cocktail offert à l'assemblée.
Merci de votre présence.
A DIFFUSER LARGEMENT !!!

Logo-Remise-diplômes-768x768.jpg

Voici les résultats du cross des lycéees de Tahiti qui se déroulait dans la vallée de Titioro à Papeete.
15 élèves ont représenté le lycée de Papara. Nous avons évité la pluie sur un parcours assez sélectif.
Bravo à tous les participants.

Des félicitations spéciales pour la course par équipes:
-l’équipe de cadets finit à la 2° place sur 12 lycées
-l’équipe de cadettes finit à la 4° place sur 12 lycées

Pas de podium en individuel mais des places très encourageantes:
-Cannelle Auriel finit à la 4° place chez les cadettes
-Ambre Caddeo finit à la 5° place chez les juniors filles
-Kauna Drollet et Florian Mesnil finissent à la 6° et 8° places
-Marius Tamarii et Teiva Politi finissent à la 7° et 8° places

Et maintenant, direction le cross de Polynésie qui va rassembler les 5 archipels  le jeudi 6 décembre

Les élèves de la prépa IEP du lycée de Papara étaient invités par Mr  Semir Alwardi à l'UPF sur le thème  de..."la parité en politique en France et dans le monde" le 9 novembre dernier.

Ils étaient encadrés par d'anciennes élèves du lycée ...merci Motire !

Les samedis du 15/09 au 27/10, Monsieur CHAN, professeur d'art appliqué, avec l'aide de quelques élèves, a rénové la fresque du truck du lycée.

Admirez le travail !

Avec tous nos remerciements Monsieur CHAN, ainsi que les élèves qui se sont investis.

Une journée de lutte contre l'obésité en partenariat avec la DOPF (Association des Diabétiques et des Obèses de la Polynésie Française) avec la cellule de la promotion de la santé et la filière APR (de Mme VANQUIN) qui ont pour but de sensibiliser les élèves sur les méfaits d'une alimentation non-contrôlée.

300 élèves ont fait un dépistage de la glycémie.

150 élèves ont répondus au quizz : 50 quizz ont ont été validées de bonnes réponses. Un tirage au sort a été effectué pour récompenser 10.

Un grand merci à tous pour la réussite de cette journée.

Mardi 25 septembre 2018 :

Les professeurs (Madame Tanseau, Monsieur Teissier et Monsieur Taputuarai) s’unissent avec les élèves et leurs parents pour préparer le concours inter-lycée prévu en mars 2019

A partir de leurs propres productions sur le thème de « Te mau Atua Mā’ohi », ils écriront les textes du « tārava tahiti », du « ‘aparima » et du « ‘orero ».

Ils défendront en masse la couleur du lycée de Papara.

Vive la culture « mā’ohi »

culture_maohi_250918.JPG

La direction est heureuse d'annoncer que notre établissement compte parmi ceux labellisés pour 2017/2018.

Nous tenons à remercier tous les acteurs concernés par cette labellisation.

Grand merci à tous les participants !

Eco_Ecole_Label.jpg

FINALE USSP SURF CADETS/JUNIORS

BODYBOARD CADETS
Champions de Polynésie : Erwan Figuri et Arava Chater, lycée de Papara
Vice-champions de Polynésie : Haumana Roometua et Ethan Homman, lycée de Taravao
3e : Ariihau Bennett et Thomas Coudert, lycée de Papara
4e : Manohiti Piokoe et Manoa Lecerf, lycée Samuel Rapoto

BODYBOARD JUNIORS
Champions de Polynésie : Manuarii Roopinia et Raimana Lai, lycée de Taravao
Vice-champions de Polynésie : Poenaiki Raihoa et Teariki Tau, lycée Samuel Rapoto

SURF CADETS
Champions de Polynésie : Teiva Tetahio et Haunui David, collège de Papara
Vice-champions de Polynésie : Arava Chater et Maxime Ratia, lycée de Papara
3e : Warren Peckett et Tevaiarii Laux, collège de Mahina
4e : Ariihau Bennett et Thomas Coudert, lycée de Papara
5e : Duncan Boucetta et Raiano Teihotaata, lycée Samuel Rapoto

SURF JUNIORS
Champions de Polynésie : Stellio Bobet et Nainoa Lamy, lycée de Papara
 Vice-champions de Polynésie : Kaianu AMARU  et Poenaiki Raihoa, lycée Samuel Rapoto
3e : Swan Habelt et Brien Piriou, lycée de Papara

ONDINES
Championne de Polynésie : Ynes Balcon
Vice-championne de Polynésie : Mathilde Monbrison

Bravo à tous pour ces performances !

2 étudiantes de BTS TPL à Nouméa, Jodie Le Corno et Valencia Lotaut, sont venues effectuer leur stage de 2ème année du 12 mars au 6 avril 2018 sur Papeete. Le suivi du stage a été effectué par Mme LE GALL, ACN ECO GESTION

Le Mardi 27 février 2018 à 14h00 a eu lieu la signature de la convention de

partenariat : classe dégense et sécurité globale

La convention