Publications de l'équipe administrative

INFOS [CORONAVIRUS]

Conformément à l'annonce des autorités du Pays et dans l'attente d'éléments complémentaires, je vous informe que le lycée fermera à partir de mercredi 18 mars midi.

Afin de rassurer nos élèves et leur permettre de poursuivre leur scolarité, une continuité pédagogique sera mise en place par les enseignants via des supports papier, Pronote, la page FB et le site internet du lycée et d'autres moyens de communication.

Le stage des élèves actuellement en entreprise s'arrêtera au plus tard demain en fin de journée afin de leur permettre d'être présents mercredi pour récupérer les éléments fournis par l'équipe enseignante. Les entreprises seront informées dès demain matin de cette situation exceptionnelle.

INFOS EXAMENS : les épreuves des examens qui devaient se dérouler entre le jeudi 19 mars et le vendredi 27 mars sont reportées à des dates ultérieures.
*EPS baccalauréat et examens professionnels : épreuves de tennis, de judo et de natation des 19 et 20 mars (les épreuves programmées jusqu'au mercredi 18 mars sont maintenues).

Restez connectés !
Le proviseur
fermeture_lycée.jpg

Afin de freiner la propagation du Coronavirus au Fenua, les sorties scolaires ainsi que les voyages scolaires dans et hors de la Polynésie française sont désormais interdits.

La journée portes ouvertes du lycée prévu le vendredi 27 mars est annulée et les cours sont maintenus ce jour-là.

Les rencontres parents professeurs prévues les 17 et 19 mars sont reportées à une date ultérieure.

1200px-Warning_icon.svg_.png

Le dispositif de demande de retour en formation initiale concerne les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent reprendre une formation du second degré dans le cadre scolaire.

L'objectif est de lutter contre le décrochage, le chômage et l'exclusion en proposant les places restées vacantes dans les établissements de Polynésie française aux jeunes qui ont quitté l'école sans terminer leurs cursus et sans qualification professionnelle.... lire la circulaire 0459/MEJ

DOSSIER

à l'attention des futurs bacheliers lorsqu'ils seront étudiants : les aides dont vous pouvez bénéficier

Il s'agit d'un dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location.

C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…)

Retrouvez un article exhaustif avec l'ensemble des informations sur les aides Mobili-Jeune ici.

visale.JPG

Résultat de recherche d'images pour "resultats elections"

Suite au déroulement des élections des réprésentants des personnels, des parents d'élèves et des élèves le vendredi 27/09/19 pour l'année scolaire 2019/2020, retrouvez les résultats ici.

Merci à tous pour votre participation et félicitations aux nouveaux membres élus !

Image associée

Le scrutin des élections des représentants des parents d'élèves, des personnels et des élèves au conseil d'établissement pour l'année scolaire 2019/2020 est fixé au vendredi 27 septembre 2019.

Vous trouverez la circulaire ministérielle n°36465 du 09/08/19 ici.

Calendrier électoral :

Note n°2 aux parents modifiée

Note de service n°2 aux personnels modifiée

Assises de la vie étudiante :

Le Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports (MEJ) organise les 1ères Assises de la vie étudiante de la Polynésie française le mercredi 19 juin 2019 de 8h à 17h à l’Assemblée de la Polynésie française.

Ces assises ont pour but de développer la vie étudiante en Polynésie, pour les étudiants et par les étudiants.

Au programme un forum ouvert à tous avec plusieurs stands d’information.

Plus d'infos sur le site du Ministère...

La troupe du lycée présente son spectable de fin d'année du Jeudi 06 et vendredi 07 juin

Spectacle gratuit ouvert à tous les élèves, parents, professeurs et personnels.

La 2BPHPS et la 2E du LTLG ont représenté dignement le lycée le mardi 21 mai 2019 au collège de Papara à l'occasion de la journée éco-citoyenneté.

Une occasion d'établir le lien avec tous les collégiens de 3ème (7 classes) qu'ils ont rencontrés.
La fabrication de produits ménagers écologiques et le potager partagé étaient à l'honneur.
Merci aux élèves pour leur endurance (présentation non-stop de 8h à 15h) et à Mmes BACCA, VANQUIN et GUIOL pour leur participation et encadrement.