le FIFO 2019 au lycée

Le jeudi 09 et vendredi 10 mai, une trentaine de professeurs et de classes ont eu la chance de visionner des films du FIFO.

Un grand remerciement à Mareva Leu, organisatrice du FIFO qui a patiement projeté une dizaine de films documentaires tels que: Patutiki, Gurrumul, Les étoiles me suffisent, Aotearoa, 50 maohi chez les maoris, Artefact star...

Publications par matières

Le centre de lecture intervient pour la semaine de la presse

Une intervenante de centre de lecture de Arue est intervenue au lycée le mardi 12 mars 2019. Un groupe de 2des en AP et les 2BPMELEC ont ainsi pu être informés sur la presse, les médias et le dessin de presse.

L'exposition 13/18 au lycée

Du 20 janvier au 01 février 2019

Les classes de secondes et de 1CAP ont pu profiter de l'exposition "13/18 questions de justice" animée par des intervenants de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et accompagné par leurs professeurs d'EMC.

Publications par matières

Nouvelle émission de webradio !

Les élèves de Bac Pro HPS, TR, GA et 1ère STMG vous présentent le lycée. Rencontres avec des élèves et des personnels pour découvrir les filières, les options, la vie au lycée, mais aussi des événements spéciaux... et même leurs passions!

A découvrir ici : http://audioblog.arteradio.com/post/3086385/webradio_tlg_2018-1/

Les 2BPMELEC ont remporté le défi lecture, 1e ex aequo avec la 1GA du LSR

17 classes issues de 9 établissements qui se sont défiés à la Maison de la Culture le mardi 27 mars 2018.

Une auteure au CDI !

Dans le cadre du prix Amopa des lycéens, les élèves de 1 ES2 de Mme Panot ont rencontré Mme Maeva Shelton, pour son livre "... Et j'ai cueilli des orchidées" dans lequel elle raconte son expérience d'otage en Colombie. Les lycéens avaient préparé une interview, à retrouver prochainement dans la webradio !

Publications par matières

Les gagnants du concours de nouvelles

Les trois gagnants du concours d'écriture de nouvelles sont :

• Marama TIXIER 2F (1er avec sa nouvelle : "Facebook m'a presque tué")
  • Mathilde MONBRISON 2F (2e avec sa nouvelle : "L'oubli")
  • Rosemay TOURNIER 2E (3e avec sa nouvelle : "Else Jenkins")

Ils gagnent chacun, deux bons au restaurant pédagogique.

Salon du livre TEPAPA

Le salon du livre TEPAPA s'est déroulé à Mataiea, les 1er et 2 Mars. De nombreux ateliers étaient animés pas des élèves du lycée (Théâtre, CAV, TPE, "webradio", "top secret", "planète surf", Latin). Plusieurs classes du lycée, encadrés de leurs professeurs s'y sont rendus pour visiter des ateliers et rencontrer des auteurs et éditeurs.

Rencontre Intermédiaire du défi lecture avec la 2BPMELEC

La 2BPMELEC du lycée de Papara et la TASSP de Taravao se sont rencontrés à Vaipahi pour le défi lecture. Ils obtiennent chacun 3 points bonus qui leur servira pour la finale qui aura lieu à la maison de la culture, le 27 mars 2018.

Syndiquer le contenu