Tous les événements du lycée

Mercredi 15 novembre 2017

Lundi 13 novembre 2017

Ce vendredi 8 septembre, ce sont plus de cent élèves de terminales bac pro qui ont eu le plaisir d’assister à la représentation de la pièce « Les Champignons de Paris » au petit théâtre de la Maison de la Culture. Outre la découverte d’un lieu de spectacle que peu avaient déjà eu l’occasion de fréquenter, la pièce a particulièrement touché les lycéens. En effet, si beaucoup avaient entendu parler des essais nucléaires menés en Polynésie, aucun n’avait de connaissance réelle du contexte. Grâce à une mise en scène qui mixe le français et le reo tahiti, qui oscille entre images d’archives, humour et émotion, le public a sans doute appris beaucoup sur l’Histoire tout en réalisant que le théâtre n’était pas réservé à une élite.

Les comédiens se sont, pour le bonheur de tous, prêtés au jeu des questions à l’issue de la représentation.

Après l’enthousiasme de la promotion 2017 devant « Le Cercle des Illusionnistes » d’Alexis Michalik, les futurs bacheliers 2018 peuvent à leur tour mettre à profit cette expérience dans le cadre de leur préparation à l’examen. Un autre moyen de questionner la mise en spectacle de la parole… et de prolonger le plaisir du spectacle au sein des familles.

Samedi 23 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2017

Les 13 élèves de la section surf espoir ont eu la chance de s'entraîner sur la vague mythique de Teahupoo dans des conditions idéales.

Plus de photos, cliquez sur le lien:http://lyceepapara.com/node/691

Dimanche 10 septembre 2017