Section euro

Section EURO espagnol :

Depuis la rentrée 2019, le lycée Tuianu Le Gayic est heureux de proposer une option unique en Polynésie française : l'euro espagnol.

Cette option propose dès la 2nde et jusqu'au bac un enseignement complémentaire d'une heure par semaine :

- en espagnol

- en Histoire-Géographie en espagnol

Cette option vise à obtenir la MENTION EURO au bac, mention qui représente une véritable plus-value pour les études supérieures, et pour une ouverture au monde. L'épreuve est un oral de 20 minutes en Terminale.

On peut choisir cette option dès son inscription au lycée en fin de 3ème.

On y découvre l'histoire et la géographie de l'Espagne et des pays hispanophones dans le monde, on y cultive sa prise de parole à l'oral et sa compréhension. Ce sont deux heures d'espagnol par semaine en groupe (en dehors des cours du tronc commun), entre élèves curieux et motivés, dans des conditions idéales pour le travail oral.

Les professeurs en charge de la section ont organisé en 2020 un voyage à Rapa Nui (île polynésienne et hispanophone appartenant au Chili) et cette année, un voyage découverte en Espagne, financé par une subvention ERASMUS+ à la suite de l'accréditation européenne obtenue pour le lycée jusqu'en 2027.

Venez parler avec les élèves de la section, venez leur demander leur avis, vous serez conquis!

2021_flyer_euro-1.jpg119.99 Ko

page | by Dr. Radut