Publications de l'équipe administrative

La phase d’admission principale de Parcoursup commence aujourd’hui, jeudi 27 mai et se termine le 16 juillet.
La phase complémentaire ouvrira à compter du 14 juin et clôturera la procédure le 16 septembre 2021.

•  Les propositions d’admission seront  actualisées chaque après-midi (heure de Tahiti) : elles peuvent donc évoluer rapidement. Par conséquent, les élèves devront consulter régulièrement leur dossier Parcoursup pour ne pas rater une proposition qui pourrait leur être faite.

• Les candidats doivent accepter ou refuser une proposition dans les délais prévus pour chacune d’elle. Attention au raccourcissement des délais au fur et à mesure de la procédure. Les candidats ayant reçu une proposition d'admission le 27 et le 28 mai ont jusqu'au 31 mai 11h59 heure de Tahiti pour y répondre.
A partir du 29 mai, toutes propositions devra faire l'objet d'une réponse dans les 3 jours.

• Les dates limites de réponse à chaque voeu sont précisées (en face de chaque proposition) dans les mails et alertes que les candidats recevront dans leur dossier Parcoursup.

• Les candidats qui acceptent une proposition d’admission peuvent attendre d’avoir une réponse à d’autres voeux «en attente». Il devront le préciser en cliquant sur «je maintiens» en face de chaque voeu correspondant lorsqu'ils répondront à une proposition d'admission.

• En cas de mauvaise saisie de la part du candidat dans ses réponses, il devra impérativement envoyer un message via la rubrique "contact" à partir de son dossier individuel. Pour des raisons de sécurité, aucune manipulation du dossier du candidat ne pourra être faite par téléphone.

Tout au long de la procédure, les candidats peuvent être accompagnés par le Psychologue de l’Éducation Nationale EDO du CIO ou par le personnel du COSIP de l'Université.

Les candidats qui n'ont demandé que des formations sélectives et qui on été refusés sur l'ensemble de leurs voeux doivent pouvoir bénéficier d'un accompagnement personnalisé en partenariat avec le CIO, pour les lycéens et le COSIP de l'UPF, pour les étudiants en réorientation. Cet accompagnement permettra de préparer au mieux ces candidats à la phase complémentaire.

Vous trouverez en pièce jointe un document d'accompagnement à destination des candidats et des équipes pédagogiques.

Félicitations aux élèves de l’AS Va’a qui ont remporté les places suivantes :

*U19 garçons : 1ere place

*Lycée garçons : 3ème place