Publications des enseignants

La Mennais

Sauvaget Ely
Huahine

Sortie surf aux spot de Teahupoo, Teava iti et Teava ino avec les élèves de la section surf, superbe journée organisée par le coach Nicolas.

"la narration visuelle" il s'agissait de raconter par les images une histoire (ordinaire)

"Le processus créatif" il s'agissait de créer une image en exploitant des moyens plastiques (outils, supports, matériaux...) de manière étonnante.

Dans la logique des résultats de vote des élections présidentielles fictives du 1er tour.

Les élèves et le personnel du lycée ont de nouveau voté pour le 2e tour fictif.

Le résultat est en bas de page.

Résulat du 2e tour de vote fictif des élections présidentielles:

Dans le cadre de l'EMC (éducation morale et civique) M. Yuan et les élèves de terminale G2 ont organisé une élection fictive des élections présidentielles.

Les élèves et personnels du lycée ont joué le jeux avec au total 479 votants.

Résultats en bas de page.

Résultats des votes:

Premier jour de la cafétéria du lycée avec possibilité de manger sur place ou prendre à emporter (menu du mois en photo ci-dessous).

Entre 9h-13h le mardi et le jeudi.

Vous pouvez contacter: - Valérie au 87.32.42.06

- Heimana au 87.71.77.13

Cette nouvelle formule à caractère pédagogique nous impose une ouverture au personnel du lycée uniquement.

Nous espérons l'élargir aux élèves très prochainement.

Sortie des élèves de l'Option Arts plastiques (2nde et 1ère) au musée de Tahiti et des îles pour visiter l'exposition Escale en Polynésie de Titouan LAMAZOU.

"Oeuvres collaboratives et Interactives" il s'agissait de créer une oeuvre à plusieurs invitant le spectateur à interagir avec l'oeuvre.

Dans le cadre d'un concours organisé par les enseignants de SES, Mike LEYRAL, le journaliste de TNTV est intervenu au sein de notre établissement le 3 février 2022.

L'objectif étant pour la 1re spécialité SES (Science Economie et Social), d'apprendre à réaliser un documentaire audio-visuel, et pour la 2nde C, de rédiger un artcile de presse.

Trois intervenants de Polynésie 1ère, Lucille GUICHET, Teiva ROE, Miri TUMATARIRI et un intervenant de TNTV Nicolas PEREZ sont intervenus à deux reprises auprès de plusieurs classes pour des séances d'EMI (Education aux Médias et à l'Information).

Leur objectif principal étant de sensibiliser les élèves aux dangers d'internet et réseaux sociaux ainsi qu'aux FAKE NEWS (Fausses informations)

FAKE OFF est la première association de journalistes professionnels issus essentiellement de l'audiovisuel à s'engager contre la désinformation de masse.

Elèves surfeurs, bodyboardeurs, collégiens et lycéens se sont retrouvés au spot de Taharu'u pour les finales organisées par l'USSP.

Classement des élèves de la section surf :

1er  : - Armel PUJOL

- Augustin CONQUERE DE MONBRISON

- Kohai FIERRO

- Kaelan MC KENNA

- Ora PAILLE

2e : - Haumana ATENI

- Titouan ROCHER

- Teviniura CADOUSTEAU

- Heiva'arii SALMON

3e : - Tamahei TEMU

- Mauarii ATENI

- Heimiti FIERRO

- Henua STABILE

- Hinano EWART

4e : - Heremoana CHAPELIER

- Marama ANDOLENKO

- Maea JUVENTIN

- Tehei EWART

Pour le lancement officiel de l'Environnement Numérique de Travail (ENT) au sein de notre Lycée Tuianu Le Gayic. Nous avons eu l'honneur d'accueillir, le Président Edouard FRITCH, la ministre de l'éducation Christelle LEHARTEL, le ministre de l'économie bleu Tearii ALPHA, le ministre des finances Yvonnick RAFFIN, le vice-recteur, le Président de la DGEE, les corps d'inspection du 1er et 2e degré, les chefs d'établissements (collèges, lycée) et les directeurs d'école de PAEA, PAPARA et TEVA I UTA.

Cet ENT permettra aux élèves et aux enseignants de consulter et d'échanger des contenus.

Le cross du Lycée qui s'est déroulé le mercredi 08 décembre 2021 avec la participation de tous les élèves

Podium 1ère classe de 1ère

podium 2nd en groupe

Podium 3rd en groupe

Podium filles 2nde

Podium garçon 2nde

Podium filles 1ère

Podium garçon 1ère

Podium filles Terminale

Podium garçon Terminal

A l'initiative de Mme Soero (professeur d'Histoire-Géographie), les terminales option HGGSP (histoire géo, géopolitique, sciences politiques) ont visité la BU (bibliothèque universitaire) et ses archives d'oeuvres locales puis ont assisté à un cours magistral de M. Gleizal sur la colonisation artistique de 1772 à 1914.

Un grand merci à Vaea et Pascal #UPF #BU et Vaki Gleizal

Une magnifique journée polynésienne grâce au personnel du lycée, aux parents d'élèves, aux intervenants et bien sûr aux élèves !