Tournoi d'échec en simultané

Tournoi d'échecs en simultané le Mardi 27 Avril (11h-13h) avec une dizaine d'élèves et Jean-Pierre Cayrou, éducateur fédéral diplômé d'état.

Meilleur résultat, un match nul avec Keanu TOOFA en 2B.

Bravo à tous les participants.

Publications par matières

Journée internationale des droits des femmes

Le lundi 08 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes nous avons eu le plaisir d'acceullir des intervenants TSONG Vaiana, coach en développement personnel, SAVRIACOUTY Laëtitia, formatrice en onglerie chez Tropical indigo, et Hong my, auteure de "femmes écorchées" che

Exposition "Dessine-moi l'écologie" au CDI

Un grand merci à Taiana, à la MGEN et à l'association "Cartooning for peace" pour le prêt de l'exposition.

Une introduction sur l'historique de l'association, les jeux de mots des titres et l'ironies des dessins a été faite au préalable par la professeure-documentaliste auprès d'une vingtaine de classes.

Les professeurs d'histoire-géographie, SVT, Philosophie, anglais, arts appliqués, arts plastiques, MELEC ont menés des séances pédagogiques adaptées à leurs matières spécifiques.

Publications par matières

Fare Ma'ohi en direct du lycée

Toute une équipe de Polynésie 1er était au lycée ce jeudi 28 Janvier 2021 pour le tournage de Fare Ma'ohi en direct.

Mme BELLORGET (Provisseur-adjointe) a tout d'abord présenté les filières innovantes et le cadre du lycée.

Puis c'est le thème de l'écologie qui était à l'honneur, filmé dans le potager avec Mme GUIOL et Alexis YENSIN puis sur le plateau avec M.FLORES et Hitiarii CHOUNE (éco-délégué).

Rencontre intermédiaire défi lecture 2020

Le 21 janvier 2020, les élèves de TBPMELC accompagnés par Mmes Huuti (prof de français) et Sue-Ahnne (professeure-documentaliste) se sont rendus au lycée hôtelier pour participer à la rencontre intermédiaire du défi lecture.

Ils ont ainsi pu être confronter à des élèves du lycée de Faaa et LHT sur la 1er oeuvre au programme: "Nouvelles à chute".

Des questions sont tirées au sort et par groupe de 10 élèves, ils cherchent les réponses dans le livre et gagnent des points s'ils répondent correctement dans un temps imparti.

le FIFO 2019 au lycée

Le jeudi 09 et vendredi 10 mai, une trentaine de professeurs et de classes ont eu la chance de visionner des films du FIFO.

Un grand remerciement à Mareva Leu, organisatrice du FIFO qui a patiement projeté une dizaine de films documentaires tels que: Patutiki, Gurrumul, Les étoiles me suffisent, Aotearoa, 50 maohi chez les maoris, Artefact star...

Publications par matières

Le centre de lecture intervient pour la semaine de la presse

Une intervenante de centre de lecture de Arue est intervenue au lycée le mardi 12 mars 2019. Un groupe de 2des en AP et les 2BPMELEC ont ainsi pu être informés sur la presse, les médias et le dessin de presse.

L'exposition 13/18 au lycée

Du 20 janvier au 01 février 2019

Les classes de secondes et de 1CAP ont pu profiter de l'exposition "13/18 questions de justice" animée par des intervenants de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et accompagné par leurs professeurs d'EMC.

Publications par matières

Nouvelle émission de webradio !

Les élèves de Bac Pro HPS, TR, GA et 1ère STMG vous présentent le lycée. Rencontres avec des élèves et des personnels pour découvrir les filières, les options, la vie au lycée, mais aussi des événements spéciaux... et même leurs passions!

A découvrir ici : http://audioblog.arteradio.com/post/3086385/webradio_tlg_2018-1/

Les 2BPMELEC ont remporté le défi lecture, 1e ex aequo avec la 1GA du LSR

17 classes issues de 9 établissements qui se sont défiés à la Maison de la Culture le mardi 27 mars 2018.

Syndiquer le contenu