Surf Espoir

Compétition USSP surf

Compétition scolaire avec les élèves de la section surf

Publications par matières

Intervention des élèves de l'ISEPP

Le thème "Sports et Sociétés" étant au programme de 2nde en anglais, Mme Hapaitahaa a reçu d'anciens élèves du lycée désormais à l'ISEPP (Institut Supérieur de l'Enseignement Privée de Polynésie Française). Ce sont donc 5 élèves de première année de licence en informations et communications qui ont fait une présentation sur le surf en général.

Intervenants de l'ISEPP : - NEAGLE Percy

Compétition Coca-Cola teen octobre 2021

Les élèves du centre de performance fédéral surf à la dernière compétition Coca-Cola teen de l'année.

Résultats :

- Ondines: 1er JUVENTIN Maea

2e  FIERRO Kohai

3e  CADOUSTEAU Teviniura

4e  EWART Hinano

- Cadets: 1er TEMU Tamahei

Compétition AS surf 2021

Participation des élèves de la section surf espoir à la compétition AS du 28 Avril à Taharuu. Très bons résultats de nos élèves qui ont également fait juges.

Finale garçons:

1er Haumana ATENI

2e Augustin CONQUERE DE MONBRISON

3e Esli TEMAURIORAA

4e Armel PUJOL

Finale filles:

1er Heimiti FIERRO

2e Maea JUVENTIN

3e Teviniura CADOUSTEAU

Bravo à tous les participants

Publications par matières

Annonce des jeux olympiques surf à la présidence

Mardi 03 mars 2020:

Les élves de la section surf espoir se sont rendus à la présidence pour assister au discours du président Fritch qui annonçait solennellement que l'épreuve de surf aux jeux olympiques auraient bien lieu à Teahupoo.

Publications par matières

Annonce des jeux olympiques à Teahupoo

12 décembre 2019:

Les élèves de la section surf accompagné par M. Cornillault, proviseur et la référente pédagogique, Marilyn Sue-Ahnne se sont rendus au village de Teahupoo.

M. Edouard Fritch, président du gouvernement a annoncé que l'épreuve de surf aux jeux olympiques 2024 auront lieu sur le spot mythique de Ava'e.

Cet évènement aura sans nul doute un formidable impact économique sur la Polynésie et sera suivi avec grand intérêt par tous les surfeurs du monde (entre autres).

Sortie AS surf 2020

Le mercedi 22 janvier, les élèves de la section surf espoir se sont rendus à l'embouchure de la Papenoo pour une compétion de surf (et boogie s'ils le désiraient) inter-scolaire.

Accompané par M. Dezallai, référent EPS, ils ont brillé par leurs performances dans des conditions de houles convenables.

Publications par matières

Crémaillère du centre technique de Taharu"u

C'est après de longs mois de construction que le centre technique de Taharu'u va pouvoir enfin ouvrir ses portes.

Ce sera le nouveau "QG" de la FTS (Fédération tahitienne de surf), il y a un dortoir destiné à l'accueil de surfeurs étrangers ou locaux, et une salle d'entraînement pour (entre autre) les élèves de la section.

C'est d'ailleurs dans cette même salle qu'ils entreposent désormais leurs planches.

Sélection 2019-2020 surf espoir

La sélection s'est déroulée le mardi 04 juin à Taharuu avec des vagues très petites puis au lycée pour un entretien oral. Treize candidats (De Hiva-Oa, Raiatea, Moorea, Mahina, Taravao, Paea et Papara) se sont présentés, ils ont tous été recruté avec deux élèves "sous contrat" qui seront renvoyés au bout d'un trimestre si leur comportement n'est pas irréprochable! Une équipe de l'émission "Waaaves" était présente!

Dédicace de Vahine Fierro

Vahine Fierro, élève du lycée et de la section surf espoir de 2014 à 2017, championne du monde de surf 2017 a dédicacé une planche de surf. Kelly Slater avait lui aussi apposé sa signature sur cette planche faîte par Tinitua Bouteau (ancien élève de la section) pour son TPE (travaux personnel encadré).

Syndiquer le contenu