Les Terminales Bac pro au théâtre

Date

Ce vendredi 8 septembre, ce sont plus de cent élèves de terminales bac pro qui ont eu le plaisir d’assister à la représentation de la pièce « Les Champignons de Paris » au petit théâtre de la Maison de la Culture. Outre la découverte d’un lieu de spectacle que peu avaient déjà eu l’occasion de fréquenter, la pièce a particulièrement touché les lycéens. En effet, si beaucoup avaient entendu parler des essais nucléaires menés en Polynésie, aucun n’avait de connaissance réelle du contexte. Grâce à une mise en scène qui mixe le français et le reo tahiti, qui oscille entre images d’archives, humour et émotion, le public a sans doute appris beaucoup sur l’Histoire tout en réalisant que le théâtre n’était pas réservé à une élite.

Les comédiens se sont, pour le bonheur de tous, prêtés au jeu des questions à l’issue de la représentation.

Après l’enthousiasme de la promotion 2017 devant « Le Cercle des Illusionnistes » d’Alexis Michalik, les futurs bacheliers 2018 peuvent à leur tour mettre à profit cette expérience dans le cadre de leur préparation à l’examen. Un autre moyen de questionner la mise en spectacle de la parole… et de prolonger le plaisir du spectacle au sein des familles.