Sortie FIFO 2020

Entraînés par Mmes Kischel et Panot, MM. Boulic, Lillet et Monod, les élèves de l’option Cinéma et de Spécialités Humanités Lettres et Philosophie ont assurément ouvert grand les yeux sur les réalités océaniennes, des Australes à Wallis et sur une mini fiction de Nouvelle Calédonie : « Rurutu, terre de ‘Umuai » (V Tetoofa et T Drion), « ‘A’a, la Joconde de la Polynésie » (C Baquet-Moreno), « Malama Tagata, la légende des hommes torches » (Navarro-Rovira), « Come to bac » (O Dufant).

De quoi nourrir la réflexion sur les cultures, sur leurs représentations proposées par des réalisateurs. Car l’appropriation de sa culture n’est pas sans susciter des questionnements, entre passé, présent et avenir. Sur la sellette aussi, les choix et les techniques de ces réalisateurs pour affuter notre regard sur le 7° art.

Merci aux organisateurs et créateurs du FIFO, au Lycée qui a financé le transport