OPTIONS FACULTATIVES

Dans le cadre des inscriptions aux examens du BAC général et technologique, les élèves peuvent s'inscrire à une option facultative EPS.

5 activités sont proposées et l'élève en choisit une parmi  la danse

la pirogue (V1)

le tennis

le judo

la natation de distance

L'inscription à cette épreuve est ouverte à tous mais elle s'adresse tout particulièrement à des élèves qui pratiquent l'activité dans un club et en compétition depuis plusieurs années.

ATTENTION: Beaucoup trop d'élèves « tentent leur chance » inutilement et se présentent sans aucun vécu dans l'activité, ni aucune préparation physique .C'est une perte de temps pour tous.

Un élève dispensé des cours d'EPS pendant l'année ne peut prétendre à cette option.

Chaque élève inscrit recevra une convocation individuelle au lycée quelques jours seulement avant l'épreuve, c'est pour cela qu'il faut consulter le calendrier des épreuves(voir fichier joint) pour se préparer sans attendre.

L'épreuve consiste en une épreuve physique sur 16 points et un oral sur 4 points. Toutes les modalités sont définies dans le livret du candidat (voir fichiers joints) qu'il est impératif de consulter avec minutie pour mettre toutes les chances de son côté.

Seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés pour le BAC (exemple: pour la  note de 14 sur 20, 4 points seront retenus pour le bac).